14 H 45 • SAINT-CLOUD • PRIX HERBAGER
MAIDEN – 3ANS – 2.100M
LES BONNES LIGNES DE SPANISH BREEZE CEN
Le Prix Herbager (Maiden) a attiré neuf candidatures dont celle de Spanish Breeze Cen (Too Darn Hot) qui a déjà effectué sa rentrée cette année, terminant deuxième tout près de Cualificar (Lope de Vega) et en devançant Dark Secret (Wooded) dans un maiden à Saint-Cloud. Une ligne prometteuse puisque Cualificar s’est depuis imposé dans le Prix la Force (Gr3) !
Face à lui, on suivra l’inédit Oracle (Too Darn Hot) qui a été engagé dans plusieurs courses intéressantes comme le Prix de Fontenoy, le Prix Juigné, ou plus récemment le Prix du Mont Pagnotte (Classe 2). Ce poulain est engagé dans le Prix du Jockey Club ainsi que le Grand Prix de Paris (Gr1). Il s’agit du premier produit de Ligne d’Or (Dansili), lauréate du Prix de Flore (Gr3) et troisième du Prix Vermeille (Gr1).
On notera aussi la présence de Deralo (Persian King) qui vient d’échouer de peu lors de ses débuts dans le Prix Suave Dancer (Inédits, 2.000m), battu par Zarraf (Zarak), prétendant à la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Le pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez avait animé l’épreuve, faisant preuve de sérieux et de ténacité. Cette ligne semble elle aussi solide : le cinquième de cette course Croquis (Pinatubo) vient d’ouvrir son palmarès. Enfin, Quiet King (Persian King) effectue sa rentrée. Il n’a plus été revu depuis début décembre sur la P.S.F. de Deauville, où il avait pris la cinquième place d’un excellent maiden, derrière deux poulains très estimés et deux autres ayant bien progressé par la suite.