CHAMPIONNAT DES GRANDES ÉCOLES
COUP D’ENVOI IMMINENT !
Samedi soir s’est déroulée la soirée de lancement du Championnat des Grandes écoles au Studio Harcourt Paris. Pas moins d’une soixantaine de personnes – étudiants, entraîneurs, membres du club des gentlemen-riders et des cavalières – se sont retrouvées pour échanger et surtout assister au tirage au sort des casaques que les étudiants porteront tout au long du championnat.
Voici les dates clés pour ce championnat, dont toutes les courses se tiennent à Longchamp :
- Course qualificative 1 : dimanche 27 avril 2025
- Course qualificative 2 : jeudi 22 mai 2025
- Course qualificative 3 : jeudi 5 juin 2025
- Grande finale : dimanche 13 juillet 2025
Le dimanche, les élèves du championnat et leurs écoles respectives ont été conviés pour une découverte de l’hippodrome de Longchamp, en collaboration avec le département Propriétaire de France Galop.
CASSI BRECHON ET NINA CAPUT DÉBLOQUENT LEUR COMPTEUR
Deux cavalières, Cassi Brechon et Nina Caput, ont récemment remporté leur première course officielle. Originaire du Sud-Ouest de la France, Cassi Brechon a ouvert son palmarès à Bordeaux le 5 avril grâce à Eugène Smith (Zoffany), un pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Issue d’une famille des courses, Cassi Brechon a obtenu sa licence en 2023 et suit une formation au lycée agricole de Montardon (64).
C’est également dans le Sud-Ouest mais à Mont-de-Marsan que Nina Caput s’est imposée pour la première fois, le 13 avril. Elle était associée à Balgees Time (Dabirsim), une pensionnaire de Julian Resimont. Licenciée depuis 2023, Nina Caput est la cofondatrice de l’application Eqwin. Avant d’évoluer dans le milieu des courses, elle a été cavalière professionnelle de saut d’obstacles.