EN RÉGION
ANGERS MISE SUR LA JEUNESSE ET LES FAMILLES POUR SA SAISON 2025
L’hippodrome d’Angers a donné le coup d’envoi de sa saison printanière avec un premier rendez- vous couronné de succès. Les visiteurs ont pu profiter d’une ambiance conviviale, portée par des animations grand public, devenues un marqueur fort de l’identité de l’hippodrome. Roue de la chance, garderie gratuite, ateliers pour enfants : la formule séduit. « Nous avons à cœur de proposer une expérience complète, qui va bien au-delà des courses », souligne Jean-Claude Lambert, président de la Société des courses d’Angers.
Adrien Seite
ascomgoagency@gmail.com
Un After Work pour séduire les étudiants
Jeudi 10 avril, l’hippodrome franchira une nouvelle étape avec un after work aux courses, organisé à partir de 16 h. Un DJ, des animations, une ambiance détendue… L’objectif est clair : ouvrir les portes des courses aux jeunes générations.
De plus, lors de cette journée et en partenariat avec le campus E.P.S.L. d’Angers, une trentaine d’étudiants vivront cette journée en mode VIP, avec visite des coulisses, tour en voiture suiveuse, découverte des paris et des métiers des courses. « Attirer un public jeune est une priorité. Cela passe par la convivialité, mais aussi par la transmission d’une culture et de valeurs fortes », insiste Jean-Claude Lambert.
Un positionnement familial et éducatif affirmé
Depuis plusieurs années, l’hippodrome d’Angers se distingue par sa capacité à rassembler toutes les générations, tout en mettant en avant le bien-être animal et la découverte de l’univers des courses.
Le samedi 26 avril, dans le cadre du dispositif #RaceAndCare, les familles auront l’opportunité de visiter les coulisses de l’hippodrome pour mieux comprendre l’envers du décor et la réalité du quotidien des chevaux et de leurs équipes. Grâce à l’installation récente d’un écran géant en bord de piste, des vidéos immersives seront diffusées tout au long de la journée, offrant au public un éclairage unique sur la préparation des chevaux de course et les soins qui leur sont apportés. Une belle manière de sensibiliser petits et grands à l’exigence de cette discipline et au respect accordé aux véritables athlètes que sont les chevaux.
Une ligne de conduite claire, que le président résume ainsi : « Notre objectif est de proposer des événements qui rassemblent autour du sport, du plaisir et de la découverte. Ces journées offriront à chacun des moments inoubliables, tout en mettant à l’honneur les valeurs du bien-être animal. »
Avec ce positionnement assumé, l’hippodrome d’Angers continue d’élargir son public, et confirme qu’innovation et tradition peuvent aller de pair.