KEMPTON (GB), SAMEDI
ADONIS JUVENILE HURDLE (Gr2)
MAMBONUMBERFIVE, UN FUTUR HIT
François Nicolle le classait parmi ses meilleurs 3ans. Pour sa deuxième sortie en Grande-Bretagne, après avoir été arrêté pour ses débuts anglais à Cheltenham, Mambonumberfive (Born to Sea) a fait étalage de sa classe dans l’Adonis Juvenile Hurdle (Gr2). Ben Jones s’est évertué à le faire attendre. Mambonumberfive s’est réglé dans ses sauts au fil du parcours, et dans le dernier tournant, il allait au-dessus des autres. Il ouvre son palmarès en devançant St Pancras (Siyouni) et un autre ancien français, Mondo Man (Mondialiste), qui a bien conclu.
Mambonumberfive est désormais entraîné par Ben Pauling. Le cheval devrait maintenant être revu lors du festival d’Aintree, celui de Cheltenham arrivant un peu vite.
Le neveu de Mambomiss
Élevé par le haras de Mandore, Mambonumberfive avait été acheté par Bertrand Le Métayer à l’amiable sur recommandation de Damien de Watrigant, afin d’intégrer les boxes de François Nicolle. Après une campagne de 3ans soldée par trois sorties au printemps, dont une deuxième place dans le Prix Workaholic, Mambonumberfive a été présenté par Éric Ventrou lors de la vente d’été Arqana. Il a réalisé le top price à 450.000 €, le bon étant signé par Bertrand Le Métayer. La mère du poulain est une sœur de la bonne Mambomiss (Mastercraftsman), lauréate de deux Listeds et deuxième du Grand Prix de Vichy (Gr3). Born to Sea (Invincible Spirit) le père est proposé à 3.500 € par le haras des Faunes. Il a déjà donné un top sauteur, A Wave of the Sea, lauréat du Spring Juvenile Hurdle (Gr1).