CAGNES-SUR-MER, LUNDI
PRIX DE FUVEAU (MAIDEN)
LE (BON) ROI RENÉ (RS)
Nommé ainsi en référence au duc d’Anjou ainsi qu’au père de Jérôme Reynier, Le Roi René (RS) (Ribchester) avait débuté dans le Prix de Fabron (Inédits, 1.500m), épreuve que certains avaient qualifiée de « fausse course », à cause du rythme très lent imprimé. Le représentant de Salabi Racing, Nuri Ozdogan, Pierre-Alain Chereau et Giovanni Laplace (originaire de l’Anjou) terminait quatrième, se montrant vert mais en signant les deuxièmes 600 derniers mètres les plus rapides derrière Dioptase (RS) (New Bay). Lundi, avec davantage d’expérience et une course plus fluide, Le Roi René n’a pas eu besoin de forcer son talent pour ouvrir son palmarès. Poulain qualiteux et physiquement intéressant, il décroche sa (RS) JDG Rising Star (RS).
Encore perfectible
Bien sorti des stalles, Le Roi René a été placé par Manon Germain à la hanche de Royal Trezy (Chachnak), le poulain de tête. Sérieux, il a pu longer la lice extérieure jusqu’à l’entrée de la phase finale. Bien que flottant un peu lorsque sa partenaire lui a demandé d’accélérer, il lui a tout de même bien répondu. Une fois en tête, le poulain a pointé les oreilles, ne dévoilant certainement pas tout son potentiel. Le Roi René s’impose finalement de trois longueurs devant le bon finisseur Giacomo (Kendargent), lequel sera plus à l’aise sur plus long. Trois longueurs et demie plus loin, le favori Stolen Kiss (Chacknak) termine troisième après avoir longtemps soutenu la comparaison avec le futur lauréat.
Un poulain estimé
Suite à la performance de son pensionnaire, Jérôme Reynier a déclaré : « Nous ne le sentions pas super à l’aise sur ce genre de surface qui est un peu irrégulière. Il faisait pas mal de fautes et j’avais demandé à Manon de le garder longtemps sur la main, afin de l’aider au maximum. Il n’a pas beaucoup travaillé sur le gazon, c’était sa deuxième sortie et il est, je l’espère, à l’aube d’une belle carrière. C’est un poulain qui va encore évoluer physiquement et mentalement. Pour la suite, nous n’allons pas nous précipiter car c’est un poulain que nous avons toujours esti
...