JÉRÔME REYNIER NOUS LIVRE DES NOUVELLES DE SES PENSIONNAIRES
Facteur Cheval (Ribchester) avait effectué le déplacement à Riyad pour disputer la Saudi Cup (Gr1), où il a pris la septième place sur une piste qui ne lui était pas favorable. À ce sujet, Jérôme Reynier nous a confié :
« Le cheval arrivera ce soir à Dubaï. Il a bien récupéré de sa course : il a bien mangé, marchait bien et avait le moral. Rien à signaler à son sujet. Demain, il sera promené en main avant de reprendre progressivement le travail monté sur la piste. La première semaine sera un peu particulière, car nous devrons l’entraîner à 3 h 45 du matin, mais cela ne sera que pour des galops de chasse avant de reprendre les petits canters. Ensuite, il retrouvera un rythme plus classique. Quant à la suite, nous allons tenter de défendre notre titre dans la Dubai Turf (Gr1), en fonction de son état de forme. Cette année, il faudra compter sur Romantic Warrior, mais l’an dernier, Facteur Cheval faisait face à une opposition redoutable et avait su repousser ses limites. »
LAZZAT ATTENDU DANS LE PRIX ALTIPAN
Lazzat (Territories), qui avait effectué un travail préparatoire sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer début février, se dirige vers le Prix Altipan (L). Jérôme Reynier a confirmé son programme : « Lazzat est en bonne forme et il sera engagé mercredi. Oui, c’est bien le plan : le Prix Altipan. »
Engagé dans la Poule d’Essai des Poulains et le Prix du Jockey Club (Grs1), Zarakchic (Zarak) n’a plus été revu depuis sa victoire fin novembre dans le Prix Jules Morgan (Maiden) à Salon-de-Provence. Jérôme Reynier a déclaré à son propos : « Zarakchic est en bonne forme. Nous allons lui trouver une Classe 2 ou une Classe 1 sur gazon, courant mars. » Isneauville (RS) (Le Havre), qui avait fait d’excellents débuts mi-janvier dans le Prix de Caucade (Inédites), est également engagé dans les classiques pour pouliches. Jérôme Reynier ajoute : « Avec elle, on ne se précipite pas car c’est une pouliche que l’on aime bien. Nous essaierons de lui trouver une Classe 2 réservée aux pouliches dans les semaines à venir. Nous attendons de voir son évolution. Elle a très bien pris sa course de débuts et je ne voulais pas la représenter à Cagnes dans une Classe 2… »
LE LAD DE FACTEUR CHEVAL RÉCOMPENSÉ
Grégory Tavignot, le lad de Facteur Cheval, a remporté le prix du Best turned out (cheval le plus beau au rond de présentation), d’une valeur de 10.000 SAR soit approximativement 2.500 €. Cette récompense valorise son dévouement et son savoir-faire. Ce prix lui a été remis par Fasig-Tipton, la plus ancienne maison de ventes aux enchères de pur-sang d’Amérique du Nord.