DES NOUVELLES DES PENSIONNAIRES DE MARCEL ROLLANDÂ
En 2024, en termes de gains et de victoires, Marcel Rolland n’avait plus réalisé une aussi bonne année depuis très longtemps. En outre, il a conclu la saison en beauté par l’éclatante victoire de Nietzsche Has (Zarak) dans la Finale Juvenile Hurdle (Gr2) de Chepstow. Absent comme chaque année pour les meetings de Cagnes-sur-Mer et Pau, Marcel Rolland est sur le point de redémarrer sa saison.
Isis d’Inor sur sa lancée
Isis d’Inor (The Grey Gatsby) reste sur trois victoires consécutives dans le temple de l’obstacle, dont un succès au niveau Groupe dans le Prix André Michel (Gr3). Son mentor nous a confié : « Isis d’Inor est partie un petit mois en vacances. Elle va faire sa rentrée dans le Prix Juigné, le 24 février. C’est une pouliche qui n’a été qu’en progressant. Elle est énormément aidée par le terrain lourd. Elle a réalisé une année de 4ans assez exceptionnelle. Maintenant il va falloir accéder à la catégorie supérieure. En début d’année, dans les terrains profonds, cela va aller. Mais quand les terrains vont sécher, cela risque d’être un peu plus compliqué… »
Sobriquette au niveau supérieur sur le steeple
Après avoir bataillé au printemps avec les meilleures pouliches de 3ans sur les balais, Sobriquette (Goliath du Berlais) a ensuite été dirigée sur le steeple avec réussite. En effet, la pouliche est tout simplement invaincue dans cette discipline, comptant deux succès de rang à Auteuil. Marcel Rolland explique : « Nous avons été extrêmement satisfaits de sa dernière victoire où elle a gagné assez facile
...