À DEAUVILLE, LES ÉTALONS VIENNENT À LA RENCONTRE DES ÉLEVEURS
Il faisait beau mercredi à Deauville et les éleveurs ont pu faire d’une pierre deux coups en se rendant à la vente de février d’Arqana. En effet, plusieurs étalons leur ont été présentés de l’autre côté de la route au sein des boxes de l’hippodrome.
Et notamment Gamestop (RS) (Lope de Vega). Le jeune étalon du haras de Taillis avait réalisé une bonne saison à 2ans, se classant notamment proche deuxième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) à une encolure seulement du succès ! Frère du Champion City of Troy (Justify), Military Style a eu ses premiers foals cette année et il fait lui aussi la monte au haras du Taillis. Tout comme Gamestop, il était présenté à Deauville mercredi.
Tangi Saliou et l’équipe du haras de la Haie Neuve ont présenté Anodin (Anabaa) et Motamarris (Le Havre). Anodin, fréquemment parmi les étalons qui donnent le plus de gagnants en France, est le père de King Gold qui a récemment confirmé en s’imposant dans les Firebreak Stakes (Gr3) de Meydan face au meilleur cheval au monde (Laurel River). Motamarris, jeune étalon au modèle exceptionnel, a eu ses premiers produits en 2023. Il a fait forte impression lors du salon des étalons du Lion-d’Angers.
Le haras de la Barbotière avait effectué le déplacement à Deauville avec le débutant Alessio (Teofilo). Cet élève du Gestüt Ittlingen a remporté The Land Trophy (Gr3) et le Comer Group International 53rd Oleander-Rennen (Gr2).
Miler de talent, très signé par son père, God Blessing (Siyouni) débute sa carrière d’étalon à Karwin Farm. L’étalon de José Delmotte était présent à Deauville mardi et mercredi. Il sera grandement soutenu par son éleveur-propriétaire.