SISFAHAN AUÂ HARAS DE LONGECHAUX
Il n’existe quasiment plus d’étalon de la lignée mâle de Mill Reef (Never Brend). Sisfahan (Isfahan) est l’un des derniers. Il va débuter à 2.800 € en 2025 au haras de Longechaux.
Élevé par Guy Pariente, Sisfahan a débuté par une deuxième place à 2ans en Allemagne avant de gagner son maiden à Lyon. À 3ans, il a remporté le Derby Allemand (Gr1). Par la suite, il a couru régulièrement au niveau Gr1 où il n’a été battu que par des chevaux de classe internationale (Torquator Tasso, Alpinista, Simca Mille…). Son palmarès est international avec un succès de Gr2 en Italie et des places de Gr1 ou de Gr2 en Allemagne, en Italie, et même à Dubaï.
Sa mère Kendalee (Kendargent) est gagnante en haies et en steeple, et sa sÅ“ur a donné le précoce Beaumec de Houelle (Martaline) lauréat du Prix Cambacérès (Gr1) et étalon. La deuxième mère Zandalee (Trempolino) s’est classée troisième des Prix Sagan et d’Iena (Ls).
Dans cette famille, on retrouve également Crambo (Saddler Maker), lauréat du Long Walk Hurdle (Gr1) à Ascot en décembre 2023.