PAU, DIMANCHE
PRIX JOHN HENRY WRIGHT – 1re ÉTAPE DU TROPHÉE NATIONAL DU CROSS – HARAS DU LION – PMU
SAINT GODEFROY POURSUIT SA ROUTE VICTORIEUSE VERS LE GRAND CROSS
Temps fort du programme dominical à Pau, le Prix John Henry Wright nous a offert un spectacle magnifique. Cette dernière préparatoire au Grand Cross de Pau (L, 9/02) a été remportée brillamment par Saint Godefroy (Doctor Dino) devant son plus grand rival Hip Hop Conti (Lauro), qui a refait de nombreuses longueurs dans la ligne droite. Le spectacle sera au rendez-vous dans quatre semaines !
Une question de terrain
Le départ de la course a été retardé, Hip Hop Conti devant être referré de l’antérieur gauche. Personne n’a souhaité mener et ce sont Saint Godefroy et Felix de Giles qui ont emmené le peloton. Hip Hop Conti a navigué tout au long des 5.000m de la course entre la deuxième et la troisième place. Saint Godefroy a parfaitement sauté et il a durci l’épreuve au dernier franchissement des passages de route, prenant plusieurs longueurs d’avance. Hip Hop Conti a, lui, fait plusieurs fautes, notamment au volpoom ou encore à l’avant-dernier obstacle du parcours. Mais il a refait sept ou huit longueurs sur Saint Godefroy dans la ligne droite, lequel s’est imposé aisément. Uniquement monté aux bras, Hip Hop Conti a très bien terminé sur un terrain lourd qui ne lui a pas plu.
Le match dans le Grand Cross palois promet beaucoup. Si la piste est collante ou lourde, Saint Godefroy aura une très belle chance de gagner à nouveau cette compétition. Mais il faudra sortir le grand jeu car Hip Hop Conti, même s’il est mieux sur des pistes plus porteuses, sera un grand rival, comme sa fin de course l’a démontré. Jockey de Saint Godefroy, Felix de Giles a analysé : « C’est un cheval que l’on peut monter n’importe où. Il est très facile et il est tellement bon sauteur… Nous avons fait ce que nous avons voulu devant et nous ne sommes pas allés vite. J’ai été étonné de l’avance que j’avais au passage de route. Au regard de cette avance, j’ai pris la décision de durcir la course à ce moment-là . Si nous pouv
...