PAU, MERCREDI 25 DÉCEMBRE
PRIX DE NAVARRENX (HAIES)
QUEEN SISTER (RS) IMPRESSIONNE
Le Prix de Navarrenx est revenu à Queen Sister (RS) (Bande). La pouliche de Chauvigny Global Equine et de Gabriel Leenders a été allante durant la première moitié de la course. Son jockey Felix de Giles l’a isolée en dehors par moments. À un tour de l’arrivée, elle est passée troisième, puis deuxième librement pour entrer dans la ligne droite. Sur le plat, à peine sollicitée aux bras, Queen Sister a déposé l’opposition, l’emportant de sept longueurs.
Pouliche bien née, qui a laissé une superbe impression, Queen Sister reçoit sa (RS) JDG Jumping Star (RS). Go to Battle (Goliath du Berlais) a bien conclu pour prendre la deuxième place devant Look at me Now (Karaktar). Joint par téléphone, Gabriel Leenders, son entraîneur, nous a confié : « J’étais étonné de sa victoire car le matin, Queen Sister n’est pas très démonstrative : elle s’économise beaucoup. D’ailleurs, elle a travaillé avec tous mes 3ans et ce n’est pas celle qui ressort du lot. Mais lors de la course, elle a sacrément bien accéléré après la dernière haie pour l’emporter ! Donc c’est bien. Son jockey Félix de Giles a eu de très bonnes sensations. Et puis elle est issue d’une bonne souche maternelle. Normalement, Queen Sister va courir le Prix de la Bigorre le 17 janvier. Et si tout se passe bien, elle pourra aller sur la bonne [le Prix Camille Duboscq, L, haies, le 9 février, ndlr]. »
La sœur de Kamikaze du Tay
Élevée par Chauvigny Global Equine et Claire Desmontils, Queen Sister est une fille de Bande (Authorized), étalon au haras du Mazet, et de Larredya (Literato), placée à deux repri
...