PLACE AU MEETING DE PLAT DE CAGNES
Lundi sera donné le coup d’envoi du meeting du plat de Cagnes-sur-Mer. Thomas Roucayrol, le directeur général de la société des courses, nous présente cette nouvelle édition.
Jour de Galop. – En novembre, dans nos colonnes, vous vous inquiétiez du faible nombre de réservations de boxes pour le meeting de plat. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Thomas Roucayrol. – Les réservations sont arrivées très tardivement mais finalement nos boxes sont pleins. Nous avons même une liste d’attente. Nous allons recevoir des pensionnaires de 51 entraîneurs différents pour ce meeting, contre 49 l’an passé. Certains professionnels viennent à Cagnes pour la première fois. À l’image de Damien Artu et Guillaume Courbot. Il y a également un peu plus d’étrangers que d’habitude : un peu plus de 20 % de professionnels étrangers au total.
Dans quel état sont les pistes ?
Nous avons un bon enracinement et une bonne hauteur de gazon. Nous sommes très satisfaits du résultat. Les représentants des entraîneurs qui sont venus inspecter la piste partageaient également ce sentiment. Il a suffisamment plu en début de semaine et nous devrions avoir un terrain très souple pour le début de meeting. La polytrack, de son côté, a été refaite il y a deux ans. Comme l’an passé, nous avons encore rajouté un peu de matière afin qu’elle soit uniforme sur tout le parcours. Elle réagit très bien. Là , nous sommes en train de la peaufiner pour les courses de lundi car la piste a servi pour l’entraînement durant le meeting d’obstacle.
...