CAGNES-SUR-MER, LUNDI
PRIX DE LA BOCCA (INÉDITES)
PINATIQUE JUSTIFIE L’ESTIME DE SON ENTOURAGE
Le meeting cagnois de Jean-Claude Rouget se poursuit de la meilleure des manières puisque, après le succès de l’inédite Pinatique (Pinatubo), le metteur au point s’offre une quatrième victoire pour son huitième partant… Représentante de Denford Stud, la pouliche de 3ans effectue de bons débuts même si elle demeure perfectible.
Un bon parcours
Dans une épreuve très peu rythmée, Pinatique a été placée dans le sillage des pouliches de tête par Cristian Demuro. Donnant quelques difficultés à ce dernier, elle a rapidement été décalée (avant la fin du dernier tournant) en troisième épaisseur, ce qui lui a permis d’évoluer en pleine piste. Devant elle, alors que Pumba (Jimmy Two Times) semblait avoir fait le plus dur, Pinatique s’est bien allongée pour prendre sa mesure tout à la fin, s’imposant d’une encolure au passage du poteau. Pumba réalise de bons débuts et devance d’une longueur la bonne finisseuse Sisi Damour (Persian King), laquelle a signé les 600 derniers mètres les plus rapides.
Un comportement différent du matin
Assistant de Jean-Claude Rouget, Jean-René Dubosc a expliqué : « La course n’a pas été rythmée et la pouliche s’est montrée assez délicate. Pourtant, le matin, elle ne montre aucune difficulté. Il était important de les voir débuter mais elle confirme tout le bien que nous pensons d’elle. Nous aurions toutefois pu nous faire battre suite à cette course tactique. »
Une sœur de Paix et de Sir Bob Parker
Élevée par l’écurie des Monceaux et l’écurie Skymarc Farm, Pinatique est une fille de Pinatubo (Shamardal), étalon de Darley et de Pacifique (Montjeu), qui a couru cinq fois à 3ans, s’adjugeant trois courses dont le Prix de Lutèce (Gr3) et le Prix Madame Jean Couturié (L). Elle s’est aussi classée troisième du Prix Chaudenay (Gr2). Présentée sur le ring de la vente d’octobre d’Arqana, la pouliche a été achetée 210.000 € par Jean-Claude Rouget. Elle est le cinquième gagnant de sa mère et son septième produit vu en compétition.
La poulinière a déjà donné Paix (Muhaarar), lauréate du Prix de Lutèce (Gr3) et du Prix Frédéric de Lagrange (L) ainsi que Sir Bob Parker (Siyou
...