PAU, MARDI 31 DÉCEMBRE
PRIX D’ARTHEZ (HAIES)
MISS CHANA POUR UN BEL HOMMAGE
En s’imposant brillamment dans le Prix d’Arthez, Miss Chana (Spanish Moon) a rendu un bel hommage à son propriétaire-éleveur Serge Plot, récemment disparu. Elle a confirmé sa progression et décroché pour l’occasion sa JDG Jumping Star.
Toujours dans le groupe de tête, la pensionnaire d’Hugo Mérienne s’est assuré le meilleur dans le tournant de la route de Bordeaux et elle ne l’a plus quitté. Elle s’est envolée dans la phase finale pour l’emporter de huit longueurs devant Star de la Blairie (Storm the Stars) et les deux inédites La Loire (Goliath du Berlais) et Lady d’Allier (Pour Moi). La Loire a patienté avant de tracer un dernier kilomètre prometteur alors que Lady d’Allier est revenue de très loin pour s’assurer la quatrième place.
La nièce de Rimpoche
Élevée par le regretté Serge Plot, Miss Chana est une fille de Spanish Moon (El Prado), étalon au haras d’Annebault, et de Spring Risk (No Risk at All), placée à six reprises sur les obstacles. C’est le premier produit de sa mère, qui a eu ensuite Esther Spring (It’s Gino), une 3ans. Elle est la nièce de Rimpoche (No Risk at All), lauréat de deux handicaps sur le steeple d’Auteuil, mais aussi troisième des Prix de
...