CHELTENHAM (GB), MERCREDI 1er JANVIER
RELKEEL HURDLE (GR2)
LUCKY PLACE ENGRANGE
Vainqueur de l’Ascot Hurdle (Gr2), le French bred Lucky Place (Pastorius) a confirmé en s’adjugeant le Relkeel Hurdle (Gr2) le jour de l’an. Il devrait maintenant aller directement sur la Stayer’s Hurdle (Gr1) de Cheltenham, en mars.
Lucky Place s’est une nouvelle fois imposé à la lutte, de trois quarts de longueur. Il a précédé Gowel Road (Flemensfirth) en cheval dur et à seulement 6ans. Son entraîneur, Nicky Henderson, a déclaré : « C’est le jeune cheval le plus agréable que vous pouvez rêver d’avoir. Il devait aller en steeple avec les novices, d’autant qu’il saute très bien les fences. Mais nous n’avions pas d’opportunités pour le courir dans cette discipline. Qui plus est, nous avons de très bons novices pour le steeple. Nous l’avons donc couru dans l’Ascot Hurdle et il a confirmé aujourd’hui qu’il avait de la tenue. Il devrait aller directement sur la Stayer’s Hurdle. Nous pourrions courir le Cleeve Hurdle afin de voir s’il tient 4.800m… mais ces courses sont toujours de dures batailles. De plus, il donne l’impression de pouvoir tenir cette distance. »
Un frère de placé de Groupe
Élevé par Éric Aubrée et Loïc Goffin, Lucky Place est passé à deux reprises en vente. En décembre 2019 à Arqana, où présenté foal par ses éleveurs, il n’a pas trouvé preneur, et en juin 2022, chez Goffs, où il a été adjugé 48.000 € à Highflyer & Nicky Henderson présenté par Garrynacurra Stud Ltd from Peter Nolan Bloodstock. Lucky Place est un fils de Pastorius (Soldier Hollow) et de Luckystar du Frêne (Perrault), lauréate de deux courses. La poulinière a produit Ultra Lucky (Arvico), vainqueur de six courses en obstacle avant de se placer dans la Grande Course de Haies de Printemps et le Prix Montgomery (Grs3). Elle a aussi donné naissance à Good Lucky (Spirit One), gagnant de quatre courses dont le Prix Fifrelet (L) avant de se classer deuxième d’une tête du Prix Philippe Ménager (L).