PAU, MARDI
PRIX D’ALBRET (STEEPLE)
LUCKY D’OLVA, TAILLÉ POUR LE STEEPLE
Le Prix d’Albret (Steeple) n’avait attiré que quatre candidatures mais le niveau d’ensemble de cette épreuve n’en demeurait pas moins intéressant. Seul poulain face aux pouliches, Lucky d’Olva (Spanish Moon), pensionnaire et représentant de Dominique Bressou, découvrait le steeple, quelques semaines après avoir ouvert son palmarès sur les haies de Pau. Encore perfectible, ce sauteur polyvalent devrait effectuer une belle saison de 4ans.
Peu démonstratif mais certainement doué
Lucky d’Olva n’a pas été le plus véloce dans ses sauts, se montrant tout de même sérieux. Tout au long du parcours, il donnait toutefois l’impression d’avoir du mal à utiliser son grand physique. Et, lorsque Gabin Meunier a voulu prendre l’avantage, son partenaire a fait le minimum devant, attendant les attaques. Une première, portée par Lagune Secrète (Tunis) qu’il a aisément repoussée, puis une seconde par Loko Môme (Cokoriko), qui n’a finalement fait que de le pousser dans la ligne droite. Lucky d’Olva s’impose d’une demi-longueur dans un terrain collant mesuré à 4,5, tout en portant 66 kilos face à Loko Môme, avantagée de dix livres. Onze longueurs plus loin, Lagune Secrète termine troisième et dernière. Tombée durant le parcours, L’Unique Apples (Tunis) sera à reprendre car elle avait encore belle action en tête de course lors de sa chute.
Pas de vitesse mais beaucoup de fond
Au sujet de son pensionnaire, Dominique Bressou nous a appris : « J’ai failli le débuter directement en steeple car il est bon sauteur. Nous l’avons couru en plat afin d’essayer de lui donner un peu de vitesse mais il semble en manquer. Par contre, il a beaucoup de fond. Mais la course de haies se présentait bien, le terrain était lourd et il y avait peu de partants. C’est pour cela que nous nous sommes laissé tenter. Je suis satisfait de sa performance, même si j’aurais préféré qu’il aille devant. Il est loin d’être venu, il sera mieux à l’automne. La suite de son programme devrait avoir pour cadre A
...