PAU, MERCREDI 25 DÉCEMBRE
PRIX DE MONEIN (HAIES)
LUCKY D’OLVA EN POULAIN PROFESSIONNEL
Lucky d’Olva (Spanish Moon) se présentait dans le Prix de Monein avec une petite expérience en plat. Déjà très professionnel, le représentant de Dominique Bressou a pris les commandes dès le départ et il a parfaitement sauté. En face, Lynch d’Érable (Beaumec de Houelle) l’a relayé durant 200m mais, ensuite, Lucky d’Olva a repris l’avantage avant de s’imposer en poulain dur.
Letsgo d’Alène (Tunis) a fait un bel effort en face, qu’il a bien prolongé pour s’octroyer la deuxième place devant le bien né Alidam (Great Pretender), longuement attentiste avant de tracer une belle ligne droite. Ce dernier est même venu à la hauteur de Lucky d’Olva sur le plat, avant de craquer. Le Karma (Jeu St Eloi) est tombé au bout de la ligne d’en face alors qu’il allait facilement.
Une souche Saint-Voir
Comme son nom l’indique, Lucky d’Olva a été élevé par Vanessa Oger, Olivier Sauvaget, Rose Sauvaget Oger et Nathan Sauvaget Oger. C’est un fils de Spanish Moon (El Prado) et de Curieuse (Nickname), une jument inédite dont il est le troisième produit répertorié, le dernier pour le moment, et son premier vainqueur. La deuxième mère Sweet Surprise (Robin des Champs) s’est placée en plat. C’est une souche qui provient du haras de Saint-Voir, qui a déjà donné les lauréats de Groupe Capitaine, Gant de Velours et Patte de Velour, mais aussi, pour Stéphane Milaveau,
...