CAGNES-SUR-MER, LUNDI
PRIX ACE IMPACT (INÉDITS)
LEFFARD, LE BON ÉLÈVE
Dans l’optique de remettre son titre en jeu dans le Prix Ace Impact (Inédits, 2.000m), Jean-Claude Rouget était triplement représenté et il n’a pas raté sa cible puisqu’il s’est même adjugé les deux premières places de cette épreuve. La plus haute marche du podium étant obtenue par Leffard (Le Havre), un représentant de Gérard Augustin-Normand, en association avec Antonio Caro. Ce beau poulain semble avoir une certaine qualité mais il s’est surtout montré professionnel.
Les deux premiers et les autres
Dans un premier temps, Leffard a été placé en tête, avant d’être relayé par Good Orpen (Intello). Une fois caché, le futur lauréat a pu se poser sur la main de Jean-Bernard Eyquem et bien s’oxygéner. Dans la phase finale, tout s’est ouvert devant lui, ce qui lui a permis de rapidement s’assurer le meilleur. Se détachant en progression, il a ensuite vu son compagnon de boxes Kalaoun (Kitten’s Joy) lui porter une belle attaque. Après avoir mis un peu de temps à trouver son action, ce dernier a progressé en pleine piste, accélérant plaisamment mais un peu trop tardivement pour espérer revenir sur Leffard qui avait pris du champ. Leffard s’impose d’une courte encolure sans vraiment avoir donné l’impression d’être au maximum de ses capacités. Cinq longueurs et demie plus loin, à la troisième place, Mungasha (Ribchester) complète le podium.
Leffard retourne à Pau, Kalaoun reste à Cagnes
Après ce nouveau succès dans une course pour inédits, Jean-René Dubosc nous a confié : « Les deux poulains travaillaient correctement et ils se sont comportés de la même manière que lors de leurs travaux du matin. Nous avons connu le frère de Leffard et sa sœur à l’entraînement mais je ne vois aucune similitude entre eux. Leffard est vraiment signé par son père Le Havre. C’est un grand et beau poulain noir. Il a toujours été bon élève et il confirme le bien que nous pensons de lui. Kalaoun est également un bon cheval et il devrait rapidement s’imposer. Leffard va retourner à Pau et Kalaoun va rester à Cagnes. Il va recourir un maiden le 16 février, avec les mêmes conditions. Nous faisons des rotations entre l
...