LE GRAND MEETING PALOIS DE DOMINIQUE BRESSOU
Par Christopher Galmiche
Depuis seulement deux ans, Dominique Bressou se rend en meeting à Pau et il a réalisé son meilleur hiver cette année, avec, cerise sur le gâteau, un premier succès dans le Grand Prix (Gr3) grâce à Gage de Réussite (Network). Il est revenu avec nous sur ces semaines de courses au Pont-Long, ses jeunes pousses qui s’y sont révélées et il nous a également livré des nouvelles du champion Losange Bleu (RS) (Martaline).
Après le succès de Belize (The Grey Gatsby) dans le Prix de l’Aragon sur le steeple, dimanche à Pau, nous sommes allés à la rencontre de Dominique Bressou. Nous étions alors à plus d’une heure de la tentative de Gage de Réussite dans le Grand Prix. Le bilan de l’écurie Bressou était déjà très bon et le professionnel nous a dit : « Notre meeting est même assez exceptionnel. Nous sommes arrivés avec une dizaine de chevaux en espérant bien faire, mais je ne m’attendais surtout pas à pareil résultat ! » Après le succès de Gage de Réussite dans la grande course béarnaise, il nous a rétorqué avec humour : « Mon meeting 2024-2025 ? Un mauvais meeting parce que tout à l’heure, j’ai eu un cheval arrêté (rires). »
En meeting depuis deux ans
Dominique Bressou nous a expliqué comment et pourquoi il a commencé à venir en meeting au pied des Pyrénées : « Cela ne fait que deux ans que je me rends ici, laissant donc des chevaux sur place. J’ai commencé l’année dernière et j’ai poursuivi cette année. D’habitude, nous faisions des allers-retours depuis Dragey. Mais l’année dernière, nous avons eu un souci logistique avec mon employé qui s’occupait des voyages. De ce fait, je me suis demandé comment j’allais pouvoir effectuer ces allers-retours. Et comme j’avais une douzaine de chevaux à aligner durant le meeting, j’ai décidé de rester sur place. Je ne viendrai jamais avec plus d’une dizaine de chevaux en Béarn car, comme je l’ai déjà dit précédemment, je ne veux avoir qu’une cinquantaine de che
...