CAGNES-SUR-MER, MERCREDI
PRIX DES ÃŽLES DU FRIOUL (MAIDEN)
LAITH SIGNE SON PREMIER SUCCÈS
C’est avec un certain brio que Laith (Zelzal) décroche – enfin – son premier succès dans le Prix des ÃŽles du Frioul (Maiden). Récemment acquis par Jérôme Reynier, le poulain trouve une juste récompense à sa belle constance sous la houlette de son nouvel entraîneur et désormais les couleurs de Sangwin Holdings Ltd. Auparavant, Laith était sous l’entraînement de Mikel Delzangles et il portait les couleurs d’Al Shaqab Racing. Depuis ses débuts, le poulain avait dévoilé de belles dispositions, se classant notamment quatrième du Prix du Chapeau Rouge (Inédits). C’est finalement sous le soleil du Sud-Est, à Cagnes-sur-Mer, que Laith a trouvé le chemin du succès…
Après une belle lutte
Laith s’est rapidement positionné derrière le favori The Doctor (Darbisim), le long du rail, suivant aisément le rythme soutenu imposé par Lover Song (Morandi), un peu brillant. En début de ligne droite, Maxime Guyon a eu du mal à trouver l’ouverture et il a été contraint de se déporter à l’intérieur. À 250 mètres du poteau, Lover Song a pu placer son attaque, prenant alors l’avantage mais, à l’image de l’animateur, pugnace en diable, The Doctor n’avait pas abdiqué. Après une belle passe d’armes, Laith qui était parvenu à se faufiler entre ses deux rivaux précités, s’impose dans un bon style. The Doctor se classe deuxième, trois quarts de longueur plus loin, tandis que Lover Song, conserve sûrement la troisième place.
Des doutes concernant l’acquisition
Jérôme Reynier a déclaré : « C’est une belle acquisition. C’est vrai que j’ai eu un peu peur quand j’ai vu le prix d’achat qui était de 67.000 € alors qu’il venait juste de courir un réclamer pour 49.000 €. Je ne savais pas si c’était l’affaire du siècle… Mais au final, il s’est montré très plaisant le matin et nous étions assez confiants. Je ne pensais toutefois pas battre le cheval de Nicolas Perret [The Doctor, ndlr]
...