LA PREMIÈRE PART DE LÉON DU BERLAIS AU CATALOGUE D’AUCTAV
Le 29 janvier prochain, la vente de janvier Auctav proposera, outre la demi-part de Cokoriko (Robin des Champs), une part de Léon du Berlais (Authorized) et la 3ans inédite Dschinging Carla (Dschingis Secret), sÅ“ur du tout bon cheval d’obstacle Diamond Carl (Diamond Boy).
Léon du Berlais, un profil séduisant
Annoncé il y a seulement quelques semaines comme nouvel étalon au haras de la Hêtraie, Léon du Berlais verra sa toute première part proposée en vente publique sur auctav.com. Léon du Berlais a fait preuve d’une grande régularité à 3ans, concluant deuxième de ses cinq sorties, dont quatre courses de Groupe. Il s’est imposé dès sa rentrée à 4ans dans le Prix d’Indy (Gr3), avant de confirmer sa qualité dans les Grs3. Fils du Derby-winner Authorized (Montjeu) et de Chica du Berlais (Cadoudal), Léon du Berlais est un frère du précoce Bonito du Berlais (Trempolino), lauréat du Prix Cambacérès (Gr1).
Bertrand Le Métayer, représentant de l’écurie Hub de Montmirail, copropriétaire de Léon du Berlais, explique : « Nous avons décidé de vendre 20 des 50 parts de l’étalon aux éleveurs et d’en réserver une pour une mise en vente online. Les visiteurs de la Route des étalons ont pu apprécier ses qualités physiques, et il semblait important d’élargir aussi nos horizons. Nous souhaitons éviter l’entre-soi et pour proposer l’étalon à tous : cette vente online était idéale pour cette innovation. »
Dschinging Carla, la sœur de Diamond Carl
Dschinging Carla a cinq frères et sœurs ayant tous pris de l’argent dont Diamond Carl, qui affiche huit victoires, quatre au niveau Groupe, la plus récente dans le Prix Georges Courtois (Gr2) 2024. Elle a été débourrée en 2024 et se trouve actuellement au préentraînement chez Pascal Beyer.
Lors de cette vente, un breeding right de Herostar (Walk in the Park), propre frère de Jonbon et Douvan, sera proposé. Herostar est entré au haras en 2024 et il a sailli 50 juments pour sa première saison de monte.