PAU, MARDI 31 DÉCEMBRE
PRIX DES PYRÉNÉES – GRAND STEEPLE-CHASE DES 4ANS ANGLO-ARABES
KORRAL RECTIFIE LE TIR
Dans le Prix de Buros, le 11 décembre, Korral (Agent Secret) avait fait une mauvaise blague à son jockey, James Reveley, en se dérobant après le brook. Cet anglo-arabe de qualité, qui avait débuté victorieusement sur les haies de Pau, a rectifié le tir dans le Prix des Pyrénées – Grand Steeple-Chase des 4ans. Après avoir patienté, le représentant de Mme Victor Blot et d’Éric Leray a pris l’avantage à la sortie du tournant final pour l’emporter de trois longueurs et demie devant Peso di Legno (Masked Marvel), qui a accusé des progrès. Toujours bien placé, Kobe de la Brunie (Masterofthehorse) a complété le podium.
Encore tout neuf, Korral a probablement la qualité pour régner longuement sur les anglo-arabes voire réussir contre les purs et les AQPS.
Le neveu de Gozzo
Élevé par Éric Leray et Claude Olivier Corral, Korral est un fils d’Agent Secret (Pyrus), étalon à l’élevage de la Chaussée, et de Miss Camailya (Nidor), gagnante en plat et qui avait couru les bonnes courses d’anglo-arabes à Pau, se plaçant en haies comme en steeple, notamment au Pont-Long. Lauréate en plat, en haies et en steeple, Jamailya est le premier produit de sa mère, qui a donc eu ensuite Korral, Lavande (Agent Secret), une 4ans qui porte les couleurs Couderc, et Marlou (Fly With Me), un 3ans entraîné par Éric Leray également. Korral est le neveu de Gozzo (Marly River), vainqueur de ses cinq pre
...