CAGNES-SUR-MER, MARDI 24 DÉCEMBRE
PRIX DE L’AQUITAINE (STEEPLE-CHASE)
ILLAHO POURSUIT SA SÉRIE CAGNOISE
Illaho (Goliath du Berlais) a aligné une deuxième victoire durant le meeting cagnois 2024-2025 à l’occasion du Prix de l’Aquitaine. Le représentant d’Édelle Logan a quitté la seconde moitié du peloton au premier passage en face pour passer troisième. Sérieux dans ses sauts, il s’est assuré l’avantage pour franchir la dernière haie et s’est imposé aisément. Les belles courses cagnoises lui tendent désormais les bras.
Provenant d’une origine qui donne des chevaux qui vieillissent bien, Illaho ne déroge pas à la règle. Il a l’étoffe pour faire un bon cheval d’âge. Amanda Zetterholm, co-entraîneur d’Illaho, nous a dit : « Illaho se plaît vraiment à Cagnes. C’est dommage qu’il soit tombé lors de sa première course, il aurait pu faire un sans-faute. Il va courir le Grand Steeple-Chase des 4ans dimanche prochain. Après Cagnes, il va avoir droit à un break. Il n’est pas très grand mais c’est un très bon sauteur. Il lui faut des hippodromes sélectifs avec beaucoup à sauter. Il n’aura pas la même carrière que son frère mais c’est un poulain sympa ».
La deuxième place est revenue à Lacryma Christi (Montmartre) qui a devancé Cocotte Royale (Chanducoq).
Le frère du champion Allaho
Élevé par Éric, Thomas, et Mathieu Leffray, Illaho est un fils de Goliath du Berlais (Saint des Saints), étalon au haras d’Etreham, et d’Idaho Falls (Turgeon), restée inédite. Illaho a été acheté 90.000 € par Joey Logan Bloodstock lors de la vente d’automne 2022. La mère s’est avérée être une excellente productrice. Elle est à l’origine du champion Allaho (No Risk at All), deuxième pour ses débuts à Auteuil avant d’être exporté en Irlande et de remporter à deux reprises le Ryanair Chase mais aussi le John Durkan Memorial Punchestown Chase et la Punchestown
...