LES NOUVEAUX ÉTALONS FRANÇAIS
GAMESTOP (RS), LE PREMIER LOPE DE VEGA FRANÇAIS
En 2025, l’élevage français va encore une fois accueillir de (nombreux) nouveaux sires. Soir après soir, nous vous proposons de les (re)découvrir !
Lors de ses débuts à 2ans, Gamestop (RS) (Lope de Vega) avait fait sensation en s’imposant par plus de quatre longueurs sur 1.400m à La Teste. Il obtenait à cette occasion une (RS) JDG Rising Star (RS). Maxime Guyon était enthousiaste, tout comme son entraîneur Christophe Ferland qui avait alors déclaré : « Il a du galop et de la classe naturelle. On a tout de suite vu qu’il était très qualiteux, au-delà de la précocité. » Toujours sur 1.400m, il s’est classé troisième du Prix La Rochette (Gr3) et proche deuxième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1)… à une encolure de la victoire ! Le podium du Lagardère a vu passer de nombreux futurs étalons à succès comme Siyouni (Pivotal), Territories (Invincible Spirit), Wootton Bassett (Iffraaj), Holy Roman Emperor (Danehill), Kendor (Kenmare)… liste non exhaustive.
Venez le voir lors de la Route des étalons !
Alexandre Lacour, qui assure la commercialisation de Gamestop, encourage les éleveurs à venir lui rendre visite ce week-end lors de la Route des étalons. Il nous a confié : « Le cheval s’est bien présenté lors du salon du Lion-d’Angers. Son modèle séduit. C’est un jeune étalon compact, avec des points de force et une taille tout à fait correcte. Clairement, il gagne à être vu. Sa souche hypervivante est un gros argument et cela pèse beaucoup dans la balance. Les spécialistes des pedigrees vous diront qu’avec pour grands-pères Shamardal (Giant’s Causeway) et Montjeu (Sadler’s Wells), les possibilités de croisement sont remarquables. J’ai même vendu une part à des éleveurs japonais ! Nous avons vendu des parts à d’excellents éleveurs, il en reste quelques-unes sur le marché. »
Lope de Vega, une référence internationale
Élevé par l’écurie Wertheimer & Frère, Gamestop est un fils de Lope de Vega (Shamardal). L’étalon de Ballylinch Stud est passé de 125.000 € en 2024 à 175.000 € en 2025 grâce à l’impressionnante réussite internationale de sa production. Il approche des 250 black types (20 % de ses partants) et a déjà donné 24 lauréats de Gr1 (dont deux lauréats classiques l’an dernier en France). À ce jour, il n’y avait encore jamais eu de fils de Lope de Vega au haras en France continentale. C’est désormais chose faites avec Gamestop qui représente donc une belle opportunité pour tous ceux qui ont des j
...