PAU, MERCREDI 25 DÉCEMBRE
PRIX HENRI ET ROGER GOAILLE (HAIES)
CHANTEUR DU BOURG (RS) RENOUE AVEC LA VICTOIRE
Chanteur du Bourg (RS) (Chœur du Nord) a retrouvé le chemin du succès dans le Prix Henri et Roger Goaille. Le cheval de Jean-Philippe Dubois et Daniela Mele n’avait plus gagné depuis sa victoire obtenue sur le steeple palois le 26 janvier 2024.
Chanteur du Bourg ne s’est pourtant pas facilité la tâche. Il a pris rapidement les commandes, menant à sa main. Mais au début de la ligne d’en face, il est passé en dehors de la piste, perdant la tête et quelques longueurs. Il s’est ensuite relancé pour reprendre l’avantage dans le tournant final. Durant toute la ligne droite, il a répondu aux attaques pour l’emporter de deux longueurs et demie devant Klem Langy (Jeu St Éloi). Très à l’aise à Pau, en terrain lourd, Chanteur du Bourg va prendre 5ans et il a le niveau pour enlever l’une des belles courses de l’hiver.
Une mère lauréate de Gr3 sur les haies d’Enghien
Élevé par la Scea Écurie Bader, Chanteur du Bourg est un fils de Chœur du Nord (Voix du Nord), étalon au haras de Lignères, et de Rose du Bourg (River Bay), gagnante du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) à Enghien. Pour le moment, il est le dernier produit répertorié de sa mère, qui avait eu précédemment Lad du Bourg (Linda’s Lad), vainqueur sur le steeple d’Argentan. Rose du Bourg est la sœur d’Homme du Bourg (Homme de Loi), deuxième du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3) et lauréat du Prix Miror (L)
...