PAU, MERCREDI 25 DÉCEMBRE
PRIX FRANÇOIS DE JUGE MONTESPIEU (CROSS-COUNTRY)
ALL RIGHT NOW DANS LES PAS DE SA SÅ’UR
Propre frère de l’excellente jument de cross Born to Be a Queen (Walk in the Park), All Right Now fait honneur à cette dernière. Dans le Prix François de Juge Montespieu, le représentant de l’écurie Piquemal est resté invaincu en deux sorties en cross, alors qu’il découvrait le cross palois.
D’abord en tête, All Right Now est passé troisième pour aller une première fois sur la terre, puis quatrième pour se rendre une seconde fois sur la terre. Il a bien sauté, se retrouvant à une demi-longueur de l’animatrice Jalousie d’Ainay (Masterstroke) dans le tournant final. Sur le plat, le représentant de l’écurie Piquemal a pris le meilleur pour s’imposer devant Juhenium (Karaktar), toujours deuxième dans le parcours, et Janvier (Voiladenuo).
Hector de Lageneste, coentraîneur d’All Right Now, nous a confié : « Il avait gagné à Moulins mais cela avait été un peu chaotique ce jour-là . Il s’est très bien adapté au profil de Pau. Sa sÅ“ur a placé le curseur un peu haut mais All Right Now devrait avoir un bon avenir en cross. Il a connu une année un peu chargée sans avoir pu trop bénéficier de breaks. Nous allons le laisser un peu tranquille et nous allons essayer d’en faire un cheval de grand cross pour 2025. »
Le propre frère de Born to Be a Queen
Élevé par Gérard Piquemal, All Right Now est un fils de Walk in the Park (Montjeu), étalon Coolmore, et de Prosopopée (Verglas), huit fois placé en quinze sorties en plat. Il est le deuxième vainqueur de sa mèr
...