DEAUVILLE, MARDI
PRIX DE LA GAGNERIE (INÉDITS)
VICTORIA HEAD, CHAPITRE I
Les lots de 2ans de fin d’année sont parfois plus intéressants que ceux du début de saison et les pedigrees de ce Prix de la Gagnerie (Inédits, 1.900m) en témoignaient. Une victoire en fin d’année de 2ans, de l’espoir et du rêve pour l’année à venir, voilà ce qu’a réalisé Frankly Good Cen (Frankel) en s’adjugeant cette épreuve pour l’élevage et les couleurs de la Yeguada Centurion. Nous avons toutefois assisté à une fausse course qui a cruellement manqué de rythme, aussi est-il difficile de tirer des conclusions. Cela dit, avec son grand physique, Frankly Good Cen devrait être encore meilleur à 3ans.
Deux Frankel sur le podium
Dans une course emmenée par Juweler (Wootton Bassett), Frankly Good Cen a rapidement évolué dans le sillage des poulains de tête. Très maniable et doté d’une grande action, le poulain aurait toutefois pu se laisser embarquer par cette dernière au vu du manque de sélectivité de l’épreuve. Appliqué, il a au contraire pu être décalé sur une troisième épaisseur dans le dernier tournant, avant de venir avec facilité sur la ligne des premiers. Bien qu’encore immature dans sa manière de galoper, Frankly Good Cen a pu bien accélérer pour s’assurer le succès et s’imposer d’une petite longueur devant un autre très grand poulain, Kindleo (Frankel). Ce dernier devance d’une courte encolure Parachutiste (Dubawi).
De la marge
Après la victoire de son pensionnaire, Victoria Head nous a dit : « C’est un poulain qui sera plus à l’aise sur le gazon. Il est encore immature mais Christophe Soumillon l’a tout de même trouvé très droit. Il a beaucoup d’action et un peu de vitesse, ce qui est intéressant. Il est arrivé à l’écurie il y a deux mois et je ne pensais pas qu’il allait se préparer aussi vite. Je n’imaginais pas le débuter à 2ans mais ses progrès m’ont prouvé que j’avais tort. Le matin, il est très calme et a encore besoin de s’endurcir et de se to
...