CAGNES-SUR-MER, LUNDI
PRIX DU COL D’ALLOS (HAIES)
REST EXIT RATTRAPE LE TEMPS PERDU
Engagée dans le Prix Auricula, en début d’année, Rest Exit (Doctor Dino) n’a finalement fait ses premiers pas (victorieux) que le 2 décembre dans le Prix du Col d’Allos. La pouliche de Thierry Storme, Gérard Augustin-Normand, David Cottin, de l’écurie Enzo et Michaël Rizieri et de l’écurie Thomas Sivadier a connu un souci de santé qui ne lui a pas permis de débuter avant. Estimée, elle s’est imposée d’emblée rattrapant ainsi le temps perdu.
Rest Exit a patienté en quatrième position. Elle s’est rapprochée pour prendre l’avantage entre les deux dernières haies à la corde. Sérieuse en fin de parcours, elle a bien prolongé son effort pour l’emporter devant Rail Dawn (Herald The Dawn), toujours parmi les premiers, et Kadover (Whitecliffsofdover), qui a tracé un beau dernier kilomètre. Entraîneur et co-propriétaire de Rest Exit, David Cottin a analysé : « C’est une bonne pouliche qui devait débuter au printemps. Elle s’était fait une petite atteinte au jarret et nous avons failli la perdre. Elle a passé trois semaines à la clinique de Grosbois. C’est peut-être un mal pour un bien car c’est une grande pouliche. Elle devrait recourir une fois à Cagnes puis à la rentrée, elle aura à disposition les courses pour les chevaux n’ayant pas couru trois fois. Dans l’idée, nous ne devrions pas aller sur le Prix André Masséna. Nous ne voulons pas lui faire de mal, c’est une pouliche que nous estimons beaucoup. »
La soeur d’Out of Risk (RS)
Élevée par le haras de Montaigu et Couétil Élevage, Rest Exit a été achetée 128.000 € lors de la vente d’automne Arqana 2022 par Nicolas Bertran de Balanda (NBB Racing). C’est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mes
...