AUTEUIL, DIMANCHE
PRIX CHALET (L , HAIES)
MOODY RISK (RS) VOLE SOUS LA PLUIE
Brillante lauréate du Prix Pré Catelan, Moody Risk (RS) (No Risk at All) a enchaîné par un succès acquis de six longueurs dans le Prix Chalet (L), sur un terrain très lourd. La représentante de la famille Bryant et de Dominique Bressou a rapidement évolué en tête en compagnie de Nirvalla (Nirvana du Berlais). Moody Risk a pris l’ascendant sur cette dernière pour aller sur l’ultime haie avant de se détacher sur le plat pour l’emporter aisément. Moody Risk devrait désormais tenter sa chance dans les Groupes sur les haies en 2025.
Agréablement surpris
Moody Risk ne cesse de surprendre – dans le bon sens du terme – son entraîneur et copropriétaire Dominique Bressou, lequel nous a déclaré : « La dernière fois, elle m’avait déjà étonné en gagnant aussi facilement. Mais aujourd’hui, elle m’a vraiment épaté. Ils sont allés sur un tempo régulier dans le parcours et la pouliche a pourtant fait un vrai truc. Elle a durci de nouveau après la dernière haie avant de faire une véritable différence dans ce terrain. La question pour le futur est de savoir si elle sera en mesure de réussir une performance similaire sur du bon terrain. Nous allons laisser passer l’hiver et peut-être qu’elle s’essaiera une fois contre les meilleurs sur les haies afin de prendre la température… »
Performance prometteuse de Layla Lux (RS)
Fort d’un seul succès, en débutant à Auteuil, devant Mamisuz de Houelle (Beaumec de Houelle), lauréate du Haras d’Etreham Prix Magalen Bryant (Gr2) ensuite, Layla Lux (RS) (Doctor Dino) avait cette Listed comme objectif depuis plusieurs semaines. D’abord placée dans la seconde moitié du peloton, elle a refait du terrain en face et a tracé une belle ligne droite pour s’octroyer nettement la deuxième place sur le plat. Elle était la concurrente la moins expérimentée et elle a très bien couru. Sur cette piste pénible, elle a démontré des progrès et fera une super pouliche pour 2025. Entraîneur de Layla Lux, Gabriel Leenders nous a déclaré : « Elle court très bien. Elle est certainement battue par une très bonne pouliche qui a du métier. Ma protégée n’avait pas couru depuis deux mois et elle n’avait couru qu’une fois. Nous sommes récompensés de l’avoir conservée et de ne pas l’avoir vendue. Elle sera une vraie bonne pouliche à 4ans et nous avons pris notre temps… »
Nirvalla en progrès elle aus
...