PAU, DIMANCHE
PRIX JEAN D’ARISTE (HAIES)
LOVELY GUY EN POULAIN SÉRIEUX
Le Prix Jean d’Ariste a été remporté avec style par Lovely Guy (Beaumec de Houelle). Le poulain de Pascal Millot, Sébastien Dupont, Franck Leblanc et Sylvain Dupont devrait faire un bon élément à 4ans.
Lovely Guy a évolué dans la seconde moitié du peloton et n’a pas été contrarié par le terrain pénible. Il a gagné des rangs en face, abordant le tournant final en quatrième position. Après l’avant-dernière haie, il s’est assuré l’avantage et a bien prolongé son effort sur le plat, lorsqu’il a été attaqué par le favori Laurets d’Estruval (Saint des Saints). Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé l’a emporté nettement devant des tribunes bien garnies. Laurets d’Estruval a longuement galopé parmi les derniers. Il a refait du terrain dans l’ultime tournant et il a produit une bonne ligne droite pour prendre la deuxième place devant Loustic d’Érable (Muhtathir) et Some of Them (Cloth of Stars), fautif sur l’ultime haie. Il faudra revoir le cousin de De Bon Cœur (RS) (Vision d’État), Saint Crystal (Crystal Ocean), qui sera sûrement mieux sur un terrain moins lourd. Il a été arrêté en fin de parcours. Jockey de Lovely Guy, Gaëtan Masure a commenté après avoir été applaudi par les spectateurs : « C’est un poulain que nous aimons beaucoup. Il a de la qualité. Il est dur, mais il n’est pas encore à 100 %. J’avais du gaz toute la route et il n’a pas eu de problèmes avec le terrain lourd. »
Un frère lauréat sur le steeple d’Auteuil
Élevé par Sylvain Dupont, Lovely Guy est un fils de Beaumec de Houelle (Martaline), étalon au haras de Montaigu, et de Sans Ranc
...