PAU, SAMEDI
PRIX DE BIELLE (HAIES)
KOUDOU, BIEN NÉ ET DOUÉ
Poulain très bien né, Koudou (Tunis) s’est imposé pour ses débuts en obstacle dans le Prix de Bielle. Le représentant de Dominique Clayeux et de ses fils Emmanuel et Thomas effectuait sa rentrée, n’ayant plus été revu depuis son succès en plat à Lignières le 6 août 2023.
Placé parmi les derniers par son jockey Clément Lefebvre, il a longuement attendu dans une épreuve disputée à une allure sélective. Il a entamé son rapproché au bout de la ligne d’en face, avant de poursuivre son effort, entre des rivaux battus entre les deux dernières haies. Koudou s’est assuré l’avantage peu après le franchissement de la dernière haie. Sur le plat, il a contré l’attaque de Kokochaga (Very Nice Name) pour s’imposer d’une demi-longueur. Troisième, Kerion Bourgeois (Nicaron) a réalisé des débuts très plaisants en obstacle. Partenaire de Koudou, Clément Lefebvre a analysé : « Bravo à son entraîneur. C’est rare qu’il fasse de si belles louanges avant une course à un débutant. Il avait l’air assez amoureux de son pensionnaire. »
Le neveu de Quel Esprit
Élevé par Thomas Clayeux et son fils Emmanuel, associés à Amélie de Grossouvre, Koudou est un fils de Tunis (Estejo) étalon au haras de Cercy et de Va Longtemps (Secret Singer) lauréate sur les haies de Borély, placée en haies et en steeple. Il est pour le moment le seul vainqueur de sa mère qui a un
...