CHANTILLY, JEUDI
PRIX MY SWALLOW (CLASSE 1)
FERRARI FEVER DE BOUT EN BOUT
Le dernier succès de Ferrari Fever (Panis) avait eu lieu en province sur l’hippodrome d’Angers à l’occasion du Prix E. et L. De Tredern (Classe 1). C’est cette fois sur la P.S.F. et dans un lot de belle facture où il s’est aligné au départ en tant qu’outsider que le représentant de l’écurie Forêt Jaune, JPH Racing, Julien Phelippon, et Joël Phelippon s’est adjugé le Prix My Shallow (Classe 1).
Rapidement installé en pole position, Ferrari Fever a imposé un rythme assez soutenu et régulier, galopant librement sans que personne ne vienne lui contester le leadership. Il a bordé la ligne droite avec des ressources intactes avant de se détacher nettement de ses adversaires lorsque son jockey, Thomas Trullier, l’a sollicité. C’est par deux longueurs qu’il domine Zelman (Zelzal), bon finisseur après avoir patienté sur une troisième ligne. Favorite, Mme Jourdain (Kodiac) est revenue bien conclure de la seconde moitié du peloton pour arracher la troisième place.
Une victoire surprenante
Entraîneur de Ferrari Fever, Julien Phelippon ne s’attendait pas à voir son pensionnaire à pareille fête : « C’est un fantastique cheval que l’on a acquis il y a un an dans un réclamer. Depuis, il a gagné quatre courses et il a passé un nouveau palier lorsque nous l’avons castré en milieu d’année. Mais il est vrai que je l’avais recouru un peu tôt après sa castration… C’est un c
...