SALON-DE-PROVENCE, JEUDI
PRIX JULES MORGAN (MAIDEN)
UNE FORMALITÉ POUR ZARAKCHIC
La ligne du Prix de Belleville (Inédits) du 20 octobre à Longchamp refait parler d’elle. Après Le Roi Léon (Mr Owen), quatrième et qui a ouvert son palmarès depuis, et Rafale Design (Starspangledbanner, sixième et lauréat de deux courses dans la foulée, c’est au tour du troisième, Zarakchic (Zarak), de s’illustrer. Le représentant Jean-Claude Seroul, Gérard Augustin-Normand et Guy Pariente a facilement disposé de ses adversaires dans le Prix Jules Morgan (Maiden), à Salon-de-Provence. Le pensionnaire de Jérôme Reynier a galopé dans le sillage de l’animateur, Le Professionnel (Born to Sea), avant de le déborder dès l’entrée de la ligne droite. Il a ensuite bien prolongé son effort pour venir l’emporter avec deux longueurs et demie d’avance sur Prado (Chachnak), lequel a devancé d’un nez un autre “Seroul”, Camelor (Camelot).
Jérôme Reynier nous a dit : « Il confirme ses bons débuts. C’est un poulain encore assez immature. Il a gagné sans être trop sollicité. A priori, nous devrions faire l’impasse sur Cagnes avec lui. C’est un poulain intéressant, doté d’une bonne vitesse naturelle. »
Le petit-fils d’Oh Beautiful
Élevé par Guy Pariente, Zarakchic a été acheté 210.000 € à Mandore International Agency à la vente d’août Arqana. Il était présenté par le haras de Colleville. C’est un fils de l’étalon des Aga Khan Studs Zarak (Dubawi). Il est le premier produit de l’inédite Seemingly (Kendargent). La mère a également un yearling et une foal, tous deux par Galiway (Galileo).
La deuxième mère est Oh Beautiful (Galileo), lauré
...