DEAUVILLE, MERCREDI
PRIX DE LA COURTILLE (CLASSE 2)
THE GOOD MAN EST TOUJOURS UN BONÂ
Après une saison 2023 quasi parfaite où l’on retiendra notamment sa victoire dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr2), The Good Man (Manduro) n’évoluait plus au même niveau cette année. S’il parvenait toujours à faire preuve de constance, le représentant d’Adrien Pratt, Martin Ingram, Peter David Anwyl-Harris, de feu Lord Clinton et de Stéphane Wattel n’était toujours pas parvenu à retrouver le chemin du succès. Mercredi, pour sa sixième apparition de l’année, il a brisé la glace dans le Prix de la Courtille (Classe 2) où il évoluait à domicile.
Un second souffle…
Lorsque les stalles se sont ouvertes, il était impossible de prédire qui allait assurer le train. C’est finalement Fénelon (Fastnet Rock) et The Good Man qui se sont portés en tête. La course a cruellement manqué de rythme et The Good Man, qui peut parfois se montrer un peu brillant, a pour une fois été bien détendu sous la main de Morgan Delalande, qui connaît parfaitement son partenaire. Au moment du démarrage, The Good Man a perdu une longueur sur Fénelon, lequel semblait filer vers le succès. Mais, au courage, The Good Man a su trouver un second souffle pour changer de vitesse et revenir porter l’estocade au grand animateur. La course n’était toutefois pas encore gagnée, puisqu’à la corde, Alexis Pouchin et Zulu Warrior (Saxon Warrior) arrivaient très vite de l’arrière-garde. The Good Man trouvait finalement les ressources nécessaires pour repousser les velléités de son rival et s’imposer d’une courte encolure devant ce dernier. Une longueur plus loin, Fénelon complète le podium.
L’ardeur de The Good Man
The Good Man venait de très bien courir dans le Prix de la Faisanderie (Classe 2), à Fontainebleau, s’intercalant entre Bel et Bien (Hunter’s Light) et Rashford (Zarak), tous deux lauréat de Listed par la suite. Son mentor Stéphane Wattel nous a dit : « C’est une victoire d’autant plus belle que The Good Man est la mascotte de l’écurie ! Certes, la P.S.F. n’est pas sa piste de prédilection mais cette année nous lui avons concocté un programme qui lui évite de courir dans les bonnes épreuves… Et cela lui a donné un mental d’acier en cette fin de saison. C’est un cheval exceptionnel qui semble très heureux d&r
...