MARSEILLE-BORÉLY, DIMANCHE
PRIX JEAN-CLAUDE NAPOLI (CLASSE 2)
STARNBERG REÇU TROIS SUR TROIS
Le Prix Jean-Claude Napoli (Classe 2) est l’une des bonnes épreuves marseillaises réservées aux 2ans. Et c’est sans doute un sujet dont nous allons encore parler l’année prochaine qui l’a emporté. Mieux encore, la course a permis à Starnberg (Lawman), un représentant de Bernard Giraudon, de demeurer invaincu après trois sorties. Dimanche, le pensionnaire de Jérôme Reynier est resté longtemps dans le dos du leader, Pastisse (Stunning Spirit). Sans jamais le bousculer, Marvin Gradin a attendu d’être à mi-ligne droite pour actionner Starnberg et c’est avec une certaine marge qu’il a passé le poteau en tête. Pastisse a conservé la deuxième place à deux longueurs. Hermès Wood (Chachnak) a bien fini, prenant la troisième place à une longueur.
Direction Cagnes
Jérôme Reynier nous a confié : « Il aurait pu aller vers le Prix Delahante (L), mais nous avions peur que ça lui barre le programme. Il était plus logique de remporter une deuxième Classe 2. Il va certainement être orienté vers le programme de Cagnes-sur-Mer et les Classes 1. Il y a un vrai programme pour lui cet hiver. Il doit prendre un peu de maturité, car il a tendance à être un peu anxieux et tendu avant la course. Son jockey lui a donné une bonne leçon. Cette course va lui être très bénéfique pour la suite. Il faut qu’il passe le cap de 2ans à 3ans, mais il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas. »
Sa deuxième mère est placée du Saint-Alary
Starnberg a été élevé par le haras du Cadran (qui a signé un coup de quatre et une troisième place de Listed dimanche sur les bords de la Méditerranée !), Adrian von Gunten, et l’écurie Mélanie. Il a été acheté 40.000 € à la v.2 Arqana d’août 2023. Le bon a été signé par la S.A.S. Le Marais (Jérémy Para). Son père, Lawman (Invincible Spirit), stationne depuis cet
...