RETOUR DE LOSSIEMOUTH
Dimanche, Fairyhouse organise l’une de ses plus belles réunions de l’année avec au menu deux Grs1, un Gr2 et un Gr3. Le Gr1 le plus attendu sera le Hatton’s Grace Hurdle au départ duquel nous retrouvons généralement et conjointement les meilleurs hurdlers de vitesse comme de tenue. Cette année, l’épreuve devrait se résumer à un match entre les deux champions français Lossiemouth (Great Pretender) et Teahupoo (Masked Marvel). Forfait dans le Morgiana Hurdle (Gr1) le week-end dernier, Lossiemouth a été éblouissante cette année face aux 4ans et la saison dernière contre les femelles. Cette saison, son entourage va tenter de relever le défi face aux hongres et la pouliche sera une sacrée cliente pour Teahupoo, double lauréat du Hatton’s Grace Hurdle mais qui a également enlevé les Stayer’s Hurdle (Grs1) de Cheltenham et de Punchestown. Son match avec Lossiemouth promet beaucoup.
Heart Wood attendu dans le second Gr1
Dans le Drinmore Novice Chase (Gr1), le favori est un FR. Il se nomme Heart Wood (Chœur du Nord). Cet ancien pensionnaire de Camille et Philippe Peltier vient de remporter de sept longueurs une Listed sur le steeple de Wexford. Dimanche, Heart Wood affrontera notamment Stellar Story (Shantou) récent vainqueur de Gr2, ainsi que Firefox (Walk in the Park) placé de Gr1 sur les claies et qui s’est imposé plaisamment lors de ses débuts en steeple.
Bleu de Vassy sur sa lancée
Invaincu en deux sorties sur les claies, le français Bleu de Vassy (Cokoriko) s’est adjugé de cinq longueurs un Gr3 à Navan. Il va cette fois tenter de franchir un nouveau palier dans le Royal Bond Novice Hurdle (Gr2). À terme, il sera l’un des chevaux à suivre dans le Supreme Novices’ Hurdle (Gr1).
Willy de Houelle débute pour Willie Mullins
Réservé aux 3ans, le Juvenile Hurdle (Gr3) sera le théâtre des premiers pas pour l’entraînement de Willie Mullins et la casaque Ricci de Willy de Houelle (Beaumec de Houelle). Brillant vainqueur du Prix d’Essai des Poulains et deuxième du Prix Go Ahead (L), cet ex-protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé a ensuite été vendu à son nouvel entourage irlandais. Avant même ses débuts en Irlande, il est annoncé comme le favori du Triumph Hurdle (Gr1) de Cheltenham.