NANTES, JEUDI
PRIX DES SABLONNETS (CLASSE 2)
OUT OF AFRICA A BIEN MÉRITÉ DES VACANCES
Out of Africa (Persian King) est une pouliche qui fait preuve d’une belle constance. Mais elle n’a pas ménagé sa peine depuis des premiers pas effectués à la fin du printemps dernier. Ainsi, en huit courses, la représentante de Pierre Levesque, Thomas Levesque, et Hugues Rousseau est montée six fois sur le podium. Et jeudi au Petit Port, elle signe un troisième succès ! Son unique échec notable a eu lieu à Craon au niveau supérieur où la pouliche s’était classée sixième du Critérium de l’Ouest (L) sur 1.650m. Jeudi, son entraîneur Joël Boisnard a commenté : « Je ne suis pas étonné de la voir gagner aujourd’hui. Pour l’année prochaine rien est encore acté. Cette année elle a beaucoup performé donc je pense qu’elle mérite des vacances… »
Hugo Lebouc la connaît par cœur
Dans ce Prix des Sablonnets (Classe 2), Ouf of Africa a eu un comportement similaire à ceux de ses dernières courses. Assez brillante dans le parcours, elle a été parfaitement pilotée par Hugo Lebouc qui la connaît par cÅ“ur. Ce dernier n’a pas hésité à  solliciter sa partenaire bien avant le tournant final, ce qui a permis à Out of Africa de s’assurer le meilleur. À l’issue d’une lutte âpre, Out of Africa a finalement devancé The Snark (RÃo de la Plata), l’animatrice de la course, qui ne s’est avouée vaincue qu’aux abords du poteau. The Snark termine une longueur et demie derrière la gagnante. Maminoa (Goken) s’est montrée allante dans le parcours derrière la lauréate et elle a dû se contenter de la troisième place, une longueur et demie derrière The Snark.
La petite-fille d’une lauréate des Réservoirs
Élevée par ses propriétaires, Out of Africa est une fille de Persian King (Kingman) étalon au haras d’Étreham et d’Africaine (Oasis Dream), gagnante d
...