BORDEAUX-LE BOUSCAT, VENDREDI
PRIX UBU III (HAIES)
ORNITHINE FAIT HONNEUR À SES ORIGINES
SÅ“ur de Miss Salsa Blue (Blue Brésil), gagnante du Prix Sytaj (Gr3), Ornithine (Goliath du Berlais) a débuté victorieusement dans le Prix Ubu III. La représentante de Catherine Coiffier a devancé son compagnon d’entraînement Goliador (Goliath du Berlais), lui aussi inédit. Étienne d’Andigné a donc signé le jumelé de cette épreuve avec deux 3ans intéressants, tout comme l’étalon qui officie au haras de la Tuilerie, Goliath du Berlais (Saint des Saints).
Placée dans la seconde moitié du peloton par son jockey, Bertrand Lestrade, Ornithine s’est rapprochée en quatrième position à un tour de l’arrivée. Parfois immature dans ses sauts, elle s’est néanmoins portée en deuxième position dans le tournant final avant de relayer l’animatrice, Magic Tanit (Tunis), en compagnie de Blackbird (Masked Marvel). Sur le plat, après lutte, Ornithine a pris la mesure de Blackbird, qui avait été jugé digne de débuter à Auteuil. Elle s’est imposée d’une courte tête devant Goliador, lequel a perdu du terrain dans le tournant final, avant de bien se relancer sur le plat, sur une piste très pénible. Derrière Ornithine et Goliador, Blackbird conserve la troisième place. Entraîneur des deux premiers, Étienne d’Andigné nous a déclaré : « Ornithine et Goliador sont deux 3ans intéressants. J’avais du mal à les départager. Ornithine a été très professionnelle. Goliador a parfois été fautif. Une chose est certaine, ils ont tous deux de la marge. Nous voulions les faire débuter avant la fin de l’année. Ils vont désormais profiter de vacances et vous les reverrez l’année prochaine. »
La sœur de Miss Salsa Blue
Élevé par Catherine Coiffier, Ornithine est une fille de Goliath du Berlais, étalon au haras de la Tuilerie, et de Brave d’Honneur
...