ANGERS, LUNDI
PRIX KERAUTEM (CLASSE 2)
MOUNTAIN RIDGE DOUBLE LA MISE
Suite à l’absence de Mon Schatzi (Shamalgan), ils étaient seulement cinq à défendre leur chance dans le Prix Kerautem. Dans un terrain assez exigeant, c’est Mountain Ridge (Gutaifan) qui s’est montré le plus fort. Déjà lauréat lors de sa récente sortie sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne, le représentant de Joël Boisnard et de Daniela Mele s’était imposé dans un bon style. Tout de suite placé à la pointe du combat par son jockey, Hugo Lebouc, le poulain a voyagé à proximité du leader, Petitfleurdechamps (Kendargent). Le deuxième favori, Merano (Vanishing Cupid), a tenté une attaque dans la ligne d’en face mais il a aussitôt été contré par le futur lauréat. Lancé à mi-tournant final, Mountain Ridge a pris l’avantage sur ses rivaux à 300m du disque final et il l’a conservé jusqu’au bout, sans être inquiété. Mountain Ridge s’impose d’une longueur et demie devant la bonne finisseuse Seona (Seabhac). Deux longueurs et demie plus loin, Merano complète le podium, payant sûrement ses efforts prématurés.
L’obstacle en ligne de mire
Entraîneur de Mountain Ridge, Joël Boisnard nous a confié : « Je l’aime bien. C’est un poulain qui a l’air correct et compétitif. Même si ce n’était pas un grand lot aujourd’hui, il le fait bien. Le terrain ne l’a pas du tout dérangé, au contraire ! Il possède encore une marge de progression. L’année est finie pour lui car il est destiné à l’obstacle. Il a couru trois fois, ce qui est suffisant. Rendez-vous l’année prochaine à Auteuil ! »
L’un des plus précoces de la famille
Élevé par Suc. Hannelore Kneip, Mountain Bridge est un fils de Gutaifan (Dark Angel), étalon au haras des Faunes depuis 2021 et qui avait commencé sa carrière de reproducteur en Irlande. Sa mère Green Ridge (Green Tune) s’est imposée
...