AUTEUIL, SAMEDI
HARAS D’ÉTREHAM PRIX MAGALEN BRYANT (GR2, HAIES)
MAMISUZ DE HOUELLE, SANS LES ÉTRIERS MAIS AVEC CLASSE
1er MAMISUZ DE HOUELLE
2e OLYMPIC STORY
3e DIAMOND DU BERLAIS
Mamisuz de Houelle (Beaumec de Houelle) se présentait encore maiden dans un Haras d’Étreham Prix Magalen Bryant (Gr2) très ouvert. Mais la pouliche avait montré de sérieux moyens et son entraîneur, Arnaud Chaillé-Chaillé, n’a pas son pareil pour mettre dans le mille le jour J. La représentante de Frédéric et Oscar Hinderze et de Franck Leblanc s’est imposée avec brio, et elle n’est qu’au début de son ascension car elle devrait encore progresser avec l’âge. Tout aurait pourtant pu s’arrêter sur le plat pour elle. Troisième dans le parcours, elle venait de prendre l’avantage à l’animatrice, Olympic Story (Masked Marvel), à 150m du but, mais son partenaire, Gaëtan Masure, a perdu un étrier et il a préféré enlever l’autre. Il a donc accompagné Mamisuz de Houelle sans les étriers et sa partenaire l’a emporté de deux longueurs. Son jockey a dit : « Elle a marqué un temps d’arrêt en changeant de ligne et l’étrier a glissé… De ce fait, j’ai retiré l’autre. Je voulais faire le spectacle… (rires) Toute la route, elle a été très facile. J’ai avancé un peu tôt pour ne pas être loin d’Olympic Story. Dans la préparatoire, elle n’avait pas eu son terrain. C’est une bonne pouliche, on le sait ! »
Premier succès pour le tandem Hinderze-Chaillé-Chaillé
Mamisuz de Houelle a offert un premier succès au tandem Hinderze-Chaillé-Chaillé et ce directement dans la plus belle épreuve réservée aux pouliches sur les haies. Frédéric Hinderze nous a dit : « Nous espérions voir cette pouliche gagner car elle avait couru trois fois, toujours bien, mais pas à l’image de ce que son entraîneur nous disait. Bertrand Le Métayer nous a permis que monsieur Leblanc nous propose cette association, grâce aussi à Nicolas Bertran de Balanda, qui est notre manager. Le Haras d’Étreham Prix Magalen Bryant (Gr2) est une course mythique. Pour les pouliches de 3ans, c’est la référence et donc voir notre pouliche triompher, de plus aussi allègrement, c’est superbe. Elle a été merveilleusement entraînée par Arnaud [Chaillé-Chaillé, ndlr] et son équipe. Quand tout se passe bien, c’est une émotion rare. C’est notre première victoire avec Arnaud… Il va falloir partir aux ventes et racheter d’autres chevaux (rires) ! »
Un premier Groupe pour Beaumec de Houelle
L’étalon du haras de Montaigu, Beaumec de Houelle (Martaline), a décroché sa première victoire de Groupe avec Mamisuz de Houel
...