MANIFESTATION DU 7Â NOVEMBRE
LES COURSES DE JEUDI ANNULÉES MAIS PAS REPORTÉES
Un Conseil d’administration de France Galop s’est tenu lundi en fin de journée au cours duquel a été actée l’annulation des courses du jeudi 7 novembre. Contrairement à la SETF qui a choisi de recourir les « semi-classiques » prévus à une autre date, France Galop a décidé de ne pas reprogrammer les épreuves qui auraient dû se tenir à Fontainebleau et au Croisé-Laroche jeudi. Voici le communiqué de France Galop :
« À la demande du Président Guillaume de Saint-Seine, le Conseil d’administration de France Galop s’est réuni exceptionnellement ce lundi 4 novembre en toute fin d’après-midi pour analyser les conséquences de la forte mobilisation des associations et syndicats socioprofessionnels du Galop et du Trot le jeudi 7 novembre prochain contre le projet du Gouvernement de taxation supplémentaire des paris hippiques, intégrée au projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale, actuellement discuté par le Parlement.
Prenant acte de l’appel à la grève des partants annoncé pour la journée du 7 novembre, les membres du Conseil d’administration se sont interrogés sur le maintien des réunions de courses inscrites au calendrier des courses officiel pour cette journée (pour le Galop : réunions Premium à Fontainebleau et au Croisé-Laroche).
Dans ce contexte, comme cela a été le cas lors du Conseil d’administration de la SETF plus tôt dans la journée, le Conseil d’administration de France Galop, qui s’est tenu en fin d’après-midi ce lundi 4 novembre, a décidé l’annulation des deux réunions de courses mentionnées. Cette décision repose sur les considérations suivantes : les risques de trouble à l’ordre public, l’absence d’équité entre les professionnels mobilisés pour cette journée et les risques d’irrégularité des épreuves en raison d’un nombre limité de partants.
Par ailleurs, les administrateurs de France Galop ont pris connaissance de
...