DEAUVILLE, SAMEDI
PRIX NONOALCO (MAIDEN)
LE RETOUR PROMETTEUR DE WOODSHAUNA
Woodshauna (Wooded) était le grandissime favori du Prix Nonoalco (Maiden). Entraîné par Henri Francis Graffard, le poulain avait débuté le 7 juillet sur l’hippodrome de Deauville dans le convoité Prix de Tancarville (Inédits), concluant plaisamment à la troisième place. Le représentant d’Al Shaqab Racing n’avait plus été revu ensuite et, non seulement, il avait contre lui d’effectuer une rentrée mais également de découvrir la P.S.F. à l’image d’ailleurs de tous ses rivaux du jour. En s’imposant de peu mais sûrement, Woodshauna réalise une excellente rentrée qui devrait pleinement lui être profitable à l’avenir.
Pas le meilleur des parcours
Mal sorti des boîtes, Woodshauna s’est rapidement retrouvé à l’arrière du peloton. Son jockey, Christophe Soumillon, l’a ensuite positionné à l’extérieur et il n’a pas hésité à le décaler rapidement dans la ligne droite, en raison du manque de sélectivité de l’épreuve. Soutenant bien son effort jusqu’au bout, Woodshauna s’impose finalement d’une courte encolure devant Fearless Spirit (Mehmas). Ce dernier a longtemps fait illusion pour la victoire après avoir animé les débats, s’inclinant finalement sur le fil. Precioso (Shalaa) s’empare de la troisième place, à une courte encolure du deuxième.
Un poulain de qualité
Christophe Soumillon a déclaré après la victoire de son partenaire : « Je n’ai pas eu une très bonne course. Je suis sorti le dernier des boîtes car le poulain a bougé dans sa stalle quelques fractions de seconde avant que celle-ci ne s’ouvre. Ensuite, j’ai eu la chance de pouvoir évoluer en épaisseur et j’ai pu temporiser car nous n’allions pas très vite. Je suis sorti un peu plus tôt que prévu mais il le fait bien. Il accélère vraiment bien quand on lui demande. J’ai refait 3 ou 4 longueurs sur des chevaux qui accéléraient fort devant et il a prolongé son effort ce qui est u
...