FONTAINEBLEAU, MERCREDI
PRIX DE LA ROUTE AMÉLIE (CLASSE 4)
LE PETIT CHEVAL, COMME UN GRAND
Le jour de ses débuts, Le Petit Cheval (Fly with Me) s’était bien comporté dans le toujours convoité Prix Pride of Kildare (Inédits), une course qui a fréquemment révélé de bons chevaux et dont les lignes ont répété cette année. Les deux premiers ont d’ailleurs été exportés outre-Manche tandis que le quatrième, Six Figures (Harzand) vient de se classer troisième du Prix Cambacérès (Gr1). Aujourd’hui, le représentant de Florian Bellemère et Gildas Blain découvrait une opposition à sa portée et il en a profité pour ouvrir son palmarès. Grand cheval doté d’une belle action, il a rapidement été placé dans le sillage du leader par son jockey, Baptise Le Clerc. Le rythme était soutenu. Hésitant sur plusieurs obstacles, Le Petit Cheval s’est fait déborder à l’amorce du tournant final avant de superbement se relancer après l’ultime difficulté pour s’imposer sûrement de trois longueurs devant Le Champ du Cygne (Saint des Saints), constant figurant et qui confirme sa dernière sortie. Dersky (Montmartre), bon finisseur, complète le podium un peu plus d’une longueur plus loin.
Un futur cheval de steeple
Florian Bellemère nous a livré ses impressions : « C’est un cheval que j’aime beaucoup. On le ménage et il n’ira pas en meeting. Il partira en vacances cet hiver afin de l’avoir au mieux pour l’année prochaine. À l’avenir, il sera encore plus performant sur les gros obstacles en région parisienne… »
​​​​Le premier partant et gagnant de la mère
Élevé par Joël Denis et Gildas Blain, Le Petit Cheval est un fils de Fly with Me (Beat Hollow), étalon à l’élevage du Fruitier. À partir de 2025, il rejoindra le haras des Beaux pour poursuivre
...