CHANTILLY, SAMEDI
PRIX CONTESSINA (CLASSE 1)
LE COUP DE MAÎTRE DE CIAO PA’
À 2ans, Ciao Pa’ (Shamalgan) avait montré de belles choses et notamment en fin d’année sur la P.S.F. de Deauville. Toujours sur cette surface, le représentant de la Scuderia Micolo avait même, en début d’année de 3ans, décroché la troisième place du Prix Montenica (L, 1.300m), sur la P.S.F. normande. Depuis, il a rejoint les boxes de Cédric Boutin pour qui il n’avait couru qu’à une reprise sur la P.S.F. et il alternait sur le gazon les bons résultats et les succès dans des réclamers. Auteur d’une saison chargée mais sans jamais décevoir vraiment, il n’était tout de même pas le plus attendu dans cette Classe 1. Samedi, il détenait la plus petite valeur de l’épreuve mais surtout il affrontait des chevaux, qui en valeur pure étaient bien supérieurs.
De bout en bout
Vite sorti des stalles, Ciao Pa’ a mené l’épreuve à un rythme soutenu. À l’entrée de ligne droite, il semblait avoir beaucoup de ressources et calé à la corde, il n’a fait que se détacher de ses concurrents. Il s’impose de deux longueurs devant Daiquiberry (Al Wukair). Deux longueurs et demie plus loin, Le Cadeau (Dabirsim) complète le podium. Jockey de Ciao Pa’, Hugo Boutin nous a dit : « Le lot était relevé et il y avait des chevaux qui avaient fait leurs preuves à ce niveau. C’est un bon cheval mais il est un peu spécial. Aujourd’hui, j’ai eu la chance que personne ne soit venu m’embêter devant. Il n’était pas simple de revenir de derrière et cela nous a aidés. Mais le cheval réalise une performance peu commune. »
La famille de Hurricane Red
Élevé par la Scuderia Micolo, Ciao Pa’ est un fils de Shamalgan (Footstepsinthesand), stationné au haras des Granges. Il a été présenté yearling
...