DEAUVILLE, SAMEDI
PRIX DU PONT D’OUILLY (CLASSE 2)
LE BEAU PASSAGE D’OLATZ DE VEGA
Auparavant entraînée par Jean-Claude Rouget pour qui elle avait ouvert son palmarès à Dax, Olatz de Vega (Lope de Vega) participait samedi soir à sa première sortie pour Francis-Henri Graffard. Elle n’avait plus été revue depuis la fin du mois de septembre où elle terminait cinquième d’une Classe 2 sur 1.950m au Mans. Son nouveau mentor a fait le choix de changer certains paramètres pour lui permettre de se dévoiler : un petit rallongement de la distance et la découverte de la P.S.F. La représentante de la White Birch Farm nous a offert un joli spectacle avant un potentiel passage en vente…
Une belle impression
Associée à Christophe Soumillon qui l’a montée en quatrième position, Olatz de Vega s’est montrée très facile et maniable. Décalée à 400m du poteau, elle a eu un super passage, venant dans un canter sur la ligne du favori Will Scarlet (Masar). Et une fois actionnée par son jockey, elle a bien accéléré en pleine piste, ne laissant pas la chance à ce dernier de revenir sur elle. Elle s’impose d’une franche longueur. Trois longueurs et demie plus loin, Tiger Rock (Sea the Stars) complète le podium, n’ayant rien pu faire face au changement de vitesse des deux premiers.
Sa mère, sa sœur et elle sont inscrites au catalogue de la vente d’élevage d’Arqana
Élevée par le Gestüt Ammerland, Olatz de Vega est une fille de Lope de Vega (Shamardal), étalon de Ballylinch Stud, et de Motivée (Motivator), lauréate à 2ans d’une course G sur 1.400m à Mont-de-Marsan. Présentée pleine de Fast Company (Danehill Dancer) par l’écurie Wertheimer & Frère sur le ring d’Arqana en décembre 2017, elle a été acquise 110.000 € par Tweenhills Farm. Puis, en fin d’année 2023, elle est de nouveau passée en vente, cette fois chez Tattersalls. Ce jour-là , le marteau est tombé à 5.000 Gns pour Littledown Bloodstock. Elle est désormais inscrite au ca
...