AUTEUIL, MERCREDI
PRIX ROBERT DE LIPOWSKI (HAIES)
LANIVTSI (RS) EN POULAIN PERFECTIBLE
Lauréat en débutant en plat à Senonnes, Lanivtsi (RS) (Great Pretender) avait été engagé dans le Prix Wild Monarch au printemps. Le poulain de la famille Papot a finalement débuté dans le Prix Isopani, concluant probant cinquième. Mercredi, dans le Prix Robert de Lipowski, il a affiché de nets progrès en s’imposant d’une courte tête, mais avec de la marge. Encore vert, le protégé de Dominique Bressou va progresser avec le temps, d’autant qu’il provient d’une souche tardive. Nous lui attribuons une (RS) JDG Jumping Star (RS). Lanivtsi a galopé en deuxième position derrière Raffles Dolce Vita (RS) (Kapgarde). À la sortie du tournant final, il s’est assuré l’avantage. L’Alibi (Castle du Berlais) l’a attaqué sur le plat, mais le protégé de Dominique Bressou lui a répondu pour revenir gagner à la fin. L’Alibi venait d’effectuer de bons débuts et lui aussi a couru en progrès, concluant deuxième après avoir fait illusion pour la victoire. Navarrenx (Yeats) était loin durant le parcours, mais il a fini très vite sur le plat pour arracher la troisième place à Raffles Dolce Vita.
Encore immature
Jockey de Lanivtsi, Gabin Meunier a commenté : « C’est un poulain encore très, très immature. On le voit dans la ligne droite car il se couche sur L’Alibi. Mais je pense qu’il galope un peu. Je tiens à remercier monsieur Bressou et son équipe qui font du travail d’orfèvre. »
Le neveu de Baie des ÃŽles (RS)
Élevé par le haras des Sablonnets, Lanivtsi est un fils de Great Pretender (King’s Theatre), étalon au haras de la Hêtraie, et de Grakownia (Barastraight), deuxième du Haras d’Étreham Prix d’Iéna (L) et troisième d
...