BORDEAUX – LE BOUSCAT, VENDREDI
PRIX JEAN-LUC KIRCHHOFF (CLASSE 2)
LA POLYVALENCE DE DUMONET
Lors de ses premiers pas victorieux à Tarbes, Dumonet (Soldier Hollow) évoluait sur une distance sans doute trop courte (1.500m) pour ses aptitudes, comme en témoignait sa fin de course. Pris de vitesse lorsque l’épreuve fut lancée, il était pourtant venu conclure très vite pour s’imposer d’une précieuse tête. Vendredi, le représentant de Joel Séché, en association avec Free Man Racing et Jean-Pierre Vallée-Lambert, se devait de confirmer pour son premier essai sur 1.900m. Le style de ce nouveau succès confirme qu’il pourra de nouveau être rallongé mais surtout qu’il devrait être en mesure de performer en terrain souple ainsi qu’en terrain lourd.
Dans une épreuve rythmée emmenée par Rue du Dôme (Waldpark), Dumonet a évolué en troisième position. Poulain facile et maniable, il s’est montré à l’aise sur une piste difficile mesurée à 5. À l’image de ses débuts, lorsqu’il a fallu accélérer, le poulain a mis un peu de temps avant de changer de vitesse. Mais, sous les sollicitations de Jean-Bernard Eyquem, il est venu attaquer The Black Sky (Al Wukair), le poulain d’expérience, pour le devancer d’une franche longueur au poteau. Trois longueurs plus loin, Seculier (Fas), bon finisseur, complète le podium en effectuant de probants débuts.
L’estime de son jockey
Jean-Bernard Eyquem, qui connaît Dumonet tant le matin que l’après-midi, s’est montré élogieux envers le poulain : « Je crois qu’il est très bon. Je ne peux pas dire que le terrain l’a servi mais, lors de ses derniers travaux, il nous impressionnait. Il a encore peu de métier et réaliser ce qu’il a fait aujourd’hui, face à des poulains plus expérimentés, sur un terrain exigeant, c’est top ! C’est un chic poulain. Je n’ai pas peur de m’avancer, je pense qu’il fera partie de nos espoirs classiques la saison prochaine. »
La deuxième mère a gagné le Vanteaux
Élevé par Ariane Gravereaux et Oceanic Bloodstock (Michel Zerolo), Dumonet a ét
...