COMPIÈGNE, LUNDI
PRIX ÉLISA (STEEPLE-CHASE)
KOOL DOUCE (RS) OUVRE LA MARQUE EN STEEPLE
Très belle pouliche, lauréate sur les haies d’Auteuil, Kool Douce (RS) (Cokoriko) n’avait pas si mal couru lors de ses premiers pas en steeple à Auteuil. D’autant qu’elle avait été contrariée en début de course. Lundi, la représentante de Julien Dubois a corrigé le tir et a ouvert son palmarès sur les gros obstacles dans le Prix Élisa. Rapidement en tête, Kool Douce a contrôlé l’épreuve d’un bout à l’autre. Entre les deux dernières haies, elle allait très facilement et elle a lâché ses rivales dans la montée finale pour l’emporter de dix longueurs. Kiss Kiss (RS) (Ivanhowe) a perdu du terrain au bout de la ligne d’en face comme dans le tournant final, se retrouvant dernière. Mais elle s’est bien relancée dans la ligne droite pour s’adjuger nettement la deuxième place six longueurs devant Jade de la Roque (Gémix).
Une pouliche de classe
Partenaire de Kool Douce, Nicolas Gauffenic a commenté : « C’est une pouliche qui avait déjà été très professionnelle lors de ses débuts en steeple à Auteuil. En début de course ce jour-là, il y avait eu deux tombées devant nous, au bull-finch, ce qui avait déboussolé Kool Douce. Après cet incident, elle manquait de confiance en elle, et si nous étions venus facilement comme pour gagner, elle avait finalement conclu cinquième et je n’avais pas été dur pour finir. Aujourd’hui, elle confirme ce que je pense d’elle. C’est une pouliche très intéressante. Elle le fait avec la manière et de la classe. »
La nièce de Raz de Marée
Kool Douce a été élevée par Michèle Juhen-Cyprès et Laurent, Bertrand et Thibaut Juhen. À 2ans, le haras de la Beauvoisinière l’avait présentée à
...