COMPIÈGNE, VENDREDI
PRIX DANDOLO (STEEPLE-CHASE)
JANE DE LA BRUNIE RATTRAPE LE TEMPS PERDU
Bonne jument qui n’a pas été épargnée par les contretemps, Jane de la Brunie (Bathyrhon) a signé la septième victoire (en douze sorties) de sa carrière dans le Prix Dandolo. La représentante de Jacques Crouzillac, Palmyr Racing et Alexandra Gourdon s’est imposée avec brio et peut continuer de rattraper le temps perdu car elle vaut certainement mieux que les courses à conditions.
Attentiste dans la seconde moitié du peloton, Jane de la Brunie a fait mouvement à un tour de l’arrivée pour gagner des longueurs. Troisième en face, elle s’est assuré le meilleur sur sa compagne d’entraînement Josubie (Pastorius) entre les deux dernières haies. Puis elle a bien prolongé son effort pour gagner de cinq longueurs devant Josubie et l’animateur, Jibson (Cokoriko), très gaucher dans le parcours.
Coentraîneur de Jane de la Brunie, avec Hector de Lageneste, Guillaume Macaire a commenté : « Elle a eu des petits problèmes mécaniques à un moment donné, c’est pour cela qu’elle a été écartée de la compétition. Elle avait quand même gagné en haies en débutant à Auteuil. C’est une bonne jument. Elle est un peu en retard de gains. »
La famille d’un vainqueur de Groupe sur les fences irlandais
Élevée par Jacques Crouzillac, Alexandra Gourdon et Guillaume Macaire, Jane de la Brunie est une fille de Bathyrhon (Monsun), étalon au haras de la Hêtraie, et de Chitta (Saint des Saints), gagnante sur les gros obstacles de Gémozac. Jane d
...