TOULOUSE, JEUDI
PRIX NEVADA II (Gr3 PA)
HAJMAH FINIT L’ANNÉE EN BEAUTÉ
1re HAJMAH
2e LAMBADA DU CROATE
3e ALREEM
Hajmah (Al Mourtajez) avait débuté victorieusement dans le Prix Mona Lisa – Wathba Stallions Cup (Maiden PA), fin août à Mont-de-Marsan. L’élève et représentante d’Al Shaqab Racing s’était ensuite classée dixième à Saint-Cloud du Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA), la veille du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Dans le Prix Nevada II (Gr3 PA) à l’affiche jeudi à Toulouse, la pensionnaire de Thomas Fourcy retrouvait un lot moins relevé et a su en profiter. Mieux encore, elle a une nouvelle fois laissé entrevoir de sérieux moyens, se montrant courageuse pour répondre aux attaques de la favorite Lambada du Croate (Af Albahar), lancée tout à l’extérieur. C’est finalement avec une longueur et quart d’avance qu’Hajmah l’a emporté aux dépens de Lambada du Croate. Pour la troisième place, on retrouve Alreem (Djet Taouy), venue bien finir elle aussi.
Encore perfectible
Thomas Fourcy a analysé : « Elle est perfectible et fera une bonne 4ans. Son jockey lui a donné beaucoup de rênes pour ne pas qu’elle tire. Le but était de la remettre en confiance en lui donnant une bonne leçon. Elle a bien répondu. Au départ, elle était très émotive. Beaucoup de travail a été fait. Sa cavalière qui la monte le matin est patiente. Comme Nour Al Maury, elle va prendre du repos. L’idée est d’essayer de la faire vieillir en pensant à Longchamp en fin d’année de 4ans. Je l’estime. »
Le premier partant de la bonne Easter de Faust
Hajmah élevée par Al Shaqab Racing est une fille de l’étalon de tête de l’entité qatarie Al Mourtajez (Dahess) qui fait la monte au haras de Thouars. La pouliche est le premier produi
...